Forte baisse des voitures immatriculées en Belgique
La chute était de 13,5% au mois de mars. En Europe, la tendance est à la baisse également. Les voitures tout électrique ont perdu des parts de marché.
Les immatriculations de nouvelles voitures dans l’Union européenne ont baissé de 5,2% au mois de mars, par rapport à la même période l’année passée, représentant une baisse de 1,03 millions de voitures. Les chiffres ont été rapportés jeudi par la coupole de constructeurs automobiles ACEA. Il s’agit de la première baisse cette année. Le timing des vacances de Pâques a eu, selon ACEA, un impact négatif sur l’immatriculation de nouvelles voitures.
En Belgique, la baisse d’immatriculation de nouvelles voitures était de 13,5% au mois de mars, ajoute ACEA. Dans les quatre plus gros marchés, l’Allemagne a enregistré la baisse la plus importante (-6,2%), suivie par l’Espagne (-4,7%), l’Italie (-3,7%) et la France (-1,5%).
En mars, les voitures tout électriques ont perdu des parts de marché en Europe, passant de 13,9 % en mars de l’année dernière à 13 %. En revanche, la part des voitures hybrides est passée de 24,4 % à 29 %. La part de voitures à essence ou diesel a baissé de 51,8% a 47,8% et représente donc moins de la moitié des immatriculations. La Belgique est allée à l’encontre de la tendance à la diminution du nombre de voitures électriques. Les immatriculations de voitures tout électriques ont augmenté de 23,8 % en mars dans le plat pays, pour atteindre 11.711 voitures.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici