Benelux: près de la moitié des camions en infraction

camion

Quelque 26 camions contrôlés sur 60 ont été enregistrés en infraction par les services d’inspection routière belge, néerlandais et luxembourgeois lors d’une opération conjointe dans le Benelux, a indiqué lundi le Secrétariat général de l’union Benelux.

Les contrôles effectués ciblaient spécifiquement le respect des temps de conduite et de repos ainsi que l’utilisation correcte du tachygraphe (appareil électronique intégré au véhicule et enregistrant les temps de conduite et de repos du chauffeur, la vitesse du véhicule, la distance parcourue et les irrégularités, NDLR). Au total, 41 infractions ont été constatées.

Traité de Liège Benelux de 2014

Cette action a été menée par le Service public fédéral Mobilité et Transports en Belgique, l’Inspection de l’environnement et des transports (ILT) aux Pays-Bas et l’Administration des douanes et accises au Luxembourg. Des équipes comprenant des inspecteurs des trois pays ont effectué des contrôles à Kruibeke et Lamain en Belgique, à Venlo aux Pays-Bas et à Sterpenich au Luxembourg.

Cette coopération, qui s’inscrit dans le cadre du Traité de Liège Benelux de 2014, vise au partage des connaissances et des bonnes pratiques ainsi qu’à l’uniformisation des pratiques de contrôles dans les trois pays.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content