À la veille de la rentrée, la Sofico annonce une série de nouveaux chantiers sur le réseau autoroutier wallon. En parallèle, plusieurs interventions s’achèvent ou se poursuivent, dessinant une carte dynamique des travaux qui façonnent les grands axes de circulation.
La fin des congés scolaires coïncide avec une nouvelle vague de chantiers autoroutiers en Wallonie. 20 nouveaux projets viennent d’être lancés ou démarreront sous peu sur les principaux axes de circulation, indique la Sofico ce vendredi.
Une rentrée marquée par 20 nouveaux chantiers sur le réseau wallon
Parmi ces chantiers, on compte notamment la réfection des revêtements sur l’E411/A4 entre Thorembais‑Saint‑Trond et l’aire de Nil‑Saint‑Vincent vers Bruxelles ; la réfection des revêtements de la descente de Tilff sur la E25/A4, la réfection des revêtements et des réparations localisées de béton entre Rulles et Léglise vers Neufchâteau sur la E25-E411/A4, le renouvellement des revêtements ainsi que des réparations localisées du béton à hauteur de Péruwelz en direction de Mons sur la E42/A16, ou encore la réfection des voies entre Tournai et Vaulx en direction de Mons, également sur la E42/A16.

Chantiers achevés, en cours ou à venir : un réseau en mouvement
Parmi les 14 chantiers terminés ou sur le point d’achever, la société wallonne pointe notamment la réfection des revêtements à hauteur de Jumet en direction de Bruxelles sur la E420/A54, le renouvellement du revêtement entre Saint-Georges et Flémalle en direction de Liège sur la E42/A15, la réhabilitation des revêtements à hauteur de Louvrange en direction de Bruxelles sur la E411/14, ainsi que la réparation localisée de béton à hauteur de Sterpenich sur la E25/A4 en direction de Bruxelles.
De plus, 17 chantiers déjà entamés avant les congés scolaires se poursuivront à la rentrée. Ceux qui débuteront plus tard dans l’année feront l’objet d’une communication ultérieure, le lancement dépendant de l’avancement des procédures administratives, des conditions météo ou de la coordination avec d’autres chantiers, précise la Sofico.
Une carte dynamique récapitulative est consultable sur le site de la Sofico.
Suivez Trends-Tendances sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Bluesky pour rester informé(e) des dernières tendances économiques, financières et entrepreneuriales.