Le Belge aime le luxe à bord
” Le conducteur de Ford est un amateur de luxe. Comment expliquer autrement que plus de la moitié de nos clients choisissent le niveau le plus élevé d’équipements pour leur voiture, en l’occurrence la version Titanium ? “, se demande Jo Declercq, Directeur Communications & Public Affairs chez Ford.
La version Titanium n’est plus la version grand luxe de la marque. Le nec plus ultra s’appelle désormais Vignale…
” Le succès de la version Titanium nous a amenés à réfléchir : n’y aurait-il pas un marché pour une version encore plus haut de gamme ? C’est ainsi que la ligne exclusive Vignale a vu le jour, désormais disponible sur la Mondeo, le nouveau Kuga, le nouveau S-Max et le nouveau Ford Edge. Des véhicules aux finitions encore plus soignées et à l’équipement plus complet (sièges avec fonction massage !) que la gamme Titanium et qui s’accompagnent d’un service clientèle supérieur. “
Cette propension au luxe, est-ce une caractéristique typiquement belge ?
” Ce n’est rien de le dire. Nous faisons office de francs-tireurs en Europe, à tous les égards. Le Belge moyen préfère une voiture très équipée (et est prêt à se contenter d’un modèle plus petit s’il le faut) à un plus grand modèle basique. “
Dans quelle mesure est-il important pour une marque de volume telle que Ford de proposer des modèles haut de gamme ?
” On peut difficilement surestimer cette importance. Si vous analysez l’évolution du marché automobile ces dernières années, vous constaterez que les marques de volume classiques sont prises en sandwich entre les bradeurs d’un côté et les marques haut de gamme de l’autre. Les secondes proposent aujourd’hui un modèle dans presque chaque segment – une nette différence avec l’époque où elles n’avaient qu’un nombre limité de séries. Il est essentiel de rester à l’écoute du marché et de suivre le client. Ford se devait donc de proposer une ligne de luxe et résolument haut de gamme. “
La ligne exclusive Ford Vignale appelle un show-room tout aussi exclusif.
” C’est l’objectif que nous poursuivons avec les FordStores. Nous investissons avec un nombre restreint de concessionnaires dans des show-rooms de nouvelle génération. Nous y distribuons nos modèles exclusifs (la nouvelle Mustang, la Focus RS et la ligne Vignale), mais nous misons surtout sur l’expérience numérique de nos clients. À l’heure actuelle, les clients puisent leurs informations sur Internet et passent la porte de leur concession déjà bien renseignés. Les FordStores incarnent cet univers numérique. Nos clients peuvent y configurer leur voiture sur un écran géant ou consulter nos brochures numériques via des tablettes. “
DOSSIER PREMIUM CARS
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