Trump envisage de choisir Marco Rubio comme chef de la diplomatie
Le président élu américain Donald Trump envisage de nommer le sénateur républicain de Floride Marco Rubio au poste de secrétaire d’État, affirme lundi le New York Times en citant “trois personnes familières avec sa pensée”.
L’influent sénateur d’origine cubaine, vice-président de la Commission du Sénat sur le renseignement, avait été à un moment pressenti pour devenir le vice-président de M. Trump, indique le quotidien selon qui le futur président “pourrait encore changer d’avis à la dernière minute”.
De leur côté, le Wall Street Journal et CNN indiquent que Trump a demandé au député républicain Mike Waltz d’accepter le poste de conseiller à la sécurité nationale, position clé dans la politique étrangère des États-Unis. M. Waltz est notamment connu pour sa fermeté à l’égard de la Chine. Il a en outre appelé à une révision de l’aide américaine à l’Ukraine l’année dernière.
“L’ère des chèques en blanc pour l’Ukraine est révolue”, a-t-il écrit dans une carte blanche pour Fox News. Dans cet article, il suggérait également que les pays européens contribuent davantage à l’aide apportée à Kiev.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici