Le tourisme jordanien perd plus de 280 millions de dollars par mois à cause de la guerre
La Jordanie perd jusqu’à 200 millions de dinars (282 millions de dollars) chaque mois dans le secteur du tourisme à cause de la guerre dans la bande de Gaza, a déclaré mardi le ministre jordanien du Tourisme et des Antiquités Makram Queisi.
“Jusqu’à présent, nous avons atteint un taux d’annulation de 60 %, ce qui correspond à 200.000-250.000 visiteurs”, a déclaré le ministre lors d’un point de presse diffusé par la télévision d’État. Cela signifie une perte de revenus mensuelle d’une valeur d’environ 254 à 282 millions de dollars pour l’industrie du tourisme, a ajouté Makram Queisi.
La plupart des annulations concernaient des voyageurs des États-Unis, du Canada et de l’Europe. La Jordanie ciblera désormais les touristes provenant de marchés alternatifs tels que la Russie, la Chine ainsi que les pays africains et arabes. Le tourisme est un secteur-clé de l’économie jordanienne, avec près de 58.000 travailleurs. Il a contribué au produit intérieur brut (PIB) à hauteur d’environ 16 % en 2019, avant d’être fortement touché par le coronavirus