L’aéroport Schiphol annule environ 200 vols prévus jeudi en raison de la tempête Pia

L’aéroport d’Amsterdam, Schiphol, a annulé préventivement environ 200 vols prévus jeudi, en raison de la tempête Pia qui peut s’accompagner de vents violents, a annoncé mercredi l’aéroport.

Schiphol prend en compte des vitesses de vent d’environ 50 kilomètres par heure, ainsi que des rafales de vent pouvant atteindre 90 kilomètres par heure. Selon l’aéroport, il ne sera possible de décoller et d’atterrir que sur une seule piste à partir de midi.

Les vents violents peuvent également avoir des conséquences sur la manipulation des avions sur le sol. “Avec pour conséquences, de possibles perturbations dans le schéma de vols aussi bien pour les départs que les arrivées”, ajoute l’aéroport néerlandais. Les voyageurs devront s’attendre à des annulations et des retards tout au long de la journée.

L’institut météorologique néerlandais KNMI a annoncé un code rouge dans tout le pays à partir de 09h00 jeudi. En Belgique, l’Institut royal météorologique (IRM) a annoncé un code jaune, uniquement sur la côte.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content