Dix millions d’euros misés en Belgique sur les matchs des Diables rouges
Quelque 10 millions d’euros au total ont été misés en Belgique sur les rencontres des Diables rouges à la Coupe du monde au Brésil, selon une estimation provisoire de la Commission des jeux de hasard.
L’information figure sur le site internet du Tijd. Pour la phase de groupes, deux millions d’euros ont été misés en moyenne pour chacun des trois matchs. Il s’agissait d’un enjeu moyen de 10 euros pour quelque 200.000 paris. En extrapolant ces premiers résultats aux huitième et quart de finale, quelque dix millions d’euros auront donc été mis sur la table pour les matchs de l’équipe nationale belge.
Les Diables rouges représentaient un cinquième de toutes les mises pour la Coupe du monde faites en Belgique. La Commission des jeux de hasard a recensé après la fin du premier tour 40.000 nouveaux joueurs environ, soit une hausse moyenne de clients de 30% pour les opérateurs.
La mise en ligne, notamment via smartphone ou tablette, a connu un important succès. Unibet, qui revendique une part de marché de 50% sur le marché belge des paris en ligne, constate trois fois plus de paris de ce type en Belgique par rapport à la moyenne annuelle.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici