The Wonder, un nouveau festival dédié à l’économie durable, voit le jour à Bruxelles

The Wonder

The Wonder, un nouveau festival dédié au développement durable, se déroulera en présentiel, et en digital, du 25 au 30 septembre à Tour et Taxis, ont annoncé jeudi ses organisateurs. Conférences, débats, tables-rondes et sessions de coaching permettront de créer des synergies entre entreprises, financeurs, citoyens, académiques et politiciens.

Face aux enjeux climatiques, le festival souhaite “visibiliser les solutions durables, décupler leur impact et créer de nouvelles opportunités entrepreneuriales”.“Pour avancer positivement, notre société a cruellement besoin d’entreprises audacieuses et engagées (tant les PME que les grands acteurs)”, souligne Xavier De Poorter, co-initiateur du festival.

La capacité d’innover

“Et parallèlement à cela, d’un environnement entrepreneurial adapté aux enjeux. C’est-à-dire, d’avoir la capacité d’innover, d’engager de nouveaux talents, de trouver des financeurs à long terme, de rencontrer de ‘nouveaux consommateurs’, de nouer des partenariats et changer d’échelle…”.

Le programme du festival est divisé en plusieurs thématiques allant de la mobilité à l’emploi, en passant par l’énergie, l’alimentation et l’entreprenariat durable. Des conférences, ateliers et tables-rondes animées par des experts aborderont ces sujets d’actualité. Une “job fair”, à destination des chercheurs d’emploi, ainsi qu’une soirée networking sont également au programme.
The Wonder se déroulera du 25 au 28 septembre en format digital, via le site www.thewonder.be, et en présentiel du 29 au 30 septembre à la Maison de la Poste, à Tour et Taxis.

Lire plus de:

Partner Content