Financement durable: une enveloppe supplémentaire de 214 millions pour les PME (ING)
ING Belgique a signé un accord de garantie avec le Fonds européen d’investissement (FEI) afin de soutenir les petites et moyennes entreprises dans leurs projets de durabilité, d’innovation et de digitalisation. Une enveloppe de 214 millions d’euros sera mise à leur disposition, annonce mercredi la banque.
Dans le cadre de cet accord, deux tiers du portefeuille garanti seront alloués au financement de projets durables, tels que des rénovations énergétiques de bâtiments, la production d’énergies renouvelables ou encore le développement d’une mobilité respectueuse de l’environnement, tandis que l’autre tiers sera consacré à des projets d’innovation ou digitalisation.
La plus importante transaction en matière de développement durable
“Il s’agit de la plus importante transaction en matière de développement durable que nous ayons signée en Belgique jusqu’à présent, et nous sommes heureux qu’ING partage notre sentiment d’urgence à ce sujet”, a commenté Roger Havenith, directeur général adjoint du FEI.
L’opération est soutenue par le programme InvestEU, qui vise à mobiliser plus de 372 milliards d’euros d’investissements supplémentaires pour les priorités politiques de l’UE au cours de la période 2021-27
Le contrat porte sur une enveloppe de 150 millions d’euros permettant de couvrir jusqu’au 214 millions d’euros de crédit à 70%.