Timide nouveau record pour le Bitcoin

Bitcoin, image d’illustration. © Getty Images
Charly Pohu

Le bitcoin a battu un nouveau record à près de 112.000 dollars, battant légèrement son ancien sommet. Mais il est vite retombé.

Avec une montée en flèche de 2,3%, ou près de 2.500 dollars, en moins d’une heure, le bitcoin a atteint un nouveau record cette nuit, à 111.988,90 dollars. Mais l’envolée s’est vite calmée, et le cours est retombé. Le bitcoin se négocie à 111.400 dollars environ à l’heure d’écrire ces lignes.

Suivez les cours des cryptomonnaies sur notre plateforme Trends Bourse Live & abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Un record bref et plutôt timide donc. Qui ne bat que légèrement l’ancien record, à 111.700 dollars environ, le 22 mai. Ce n’est d’ailleurs pas une année de lustre pour le bitcoin, qui ne gagne “que” 15% depuis le premier janvier. D’autres années ont été beaucoup plus “bullish”.

Mais depuis un point bas en avril (76.000 dollars environ), l’actif a néanmoins gagné près de 50%.

La valeur marchande totale du bitcoin est ainsi de 2.200 milliards de dollars, sur 3.470 milliards pour le marché total des cryptomonnaies.

Optimisme

Il n’est pas clair quel élément en particulier a provoqué ce saut de mercredi soir, mais l’optimisme général de ces derniers mois est motivé par une hausse du goût du risque des investisseurs et une demande institutionnelle de plus en plus importante, ainsi que les perspectives d’assouplissements pour le secteur de la part de Trump.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content