Le Bitcoin atteint un nouveau record, à plus de 118.000 dollars

Bitcoin, image d’illustration. REUTERS/Dado Ruvic/Illustration/File Photo © REUTERS
Charly Pohu

Le bitcoin est en forte hausse ce vendredi et atteint un nouveau record, à plus de 118.000 dollars.

Un jour après son dernier sommet, le bitcoin bat de nouveau son record. Et cette fois, la distance entre les deux est bien plus importante qu’entre celui de ce jeudi et celui d’avant (fin mai).

Ce vendredi, à l’heure d’écrire ces lignes, le bitcoin est donc à un nouveau niveau record : 118.368 dollars. Et il continue de grimper (voir graphique en fin d’article pour cours en direct). Update : vers midi, il a atteint un sommet de 118.780 dollars, puis a légèrement rechuté vers 118.000 dollars par la suite.

C’est ainsi 6.500 dollars de plus environ que le record établi ce jeudi matin, juste en-dessous de 112.000 dollars. Il avait rechuté sur la journée mais a dépassé ce seuil jeudi soir, et continue à augmenter depuis.

Lire aussi, sur ce sommet atteint jeudi matin : Timide nouveau record pour le Bitcoin

Achats institutionnels

La plus grande des cryptomonnaies en termes de valeur marchande gagne ainsi 6,7% sur les 24h écoulées. Pourquoi cette envolée ? “Le nouveau record historique du Bitcoin est alimenté par une accumulation institutionnelle incessante : les principaux acteurs achètent l’offre à la pelle et assèchent la liquidité sur les plateformes d’échange”, explique Joshua Chu, coprésident de la Hong Kong Web3 Association, à Reuters.

Suivez les cours des cryptomonnaies sur notre plateforme Trends Bourse Live & abonnez-vous à notre newsletter Bourse

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content