Le bitcoin à 150.000 dollars en 2025 ? Des raisons de rester optimiste

Charly Pohu Journaliste

Le bitcoin a atteint un sommet en mars, avant de rechuter.

Deux mois plus tard, il est toujours loin de ce record (-20%, de 73.000 à 58.000 dollars, à l’heure d’écrire ces lignes). Des retraits de fonds des fameux ETF au comptant, investis en bitcoin, et censés créer plus de demande, ce qui devrait faire augmenter le cours, expliquent en partie cette baisse.

Certains observateurs deviennent donc plus pessimistes quant à l’actif numérique. Mais ce n’est pas le cas du cabinet d’analyse Bernstein, qui profite du coup de mou de ces dernières semaines pour réitérer son objectif de prix : 150.000 dollars d’ici à l’année prochaine.

“Les investisseurs nous demandent s’il y a eu un changement dans notre opinion sur le prix du bitcoin à 150.000 dollars et si la correction du prix après le halving a affecté notre conviction… Mais nous sommes encore plus convaincus par notre estimation du prix du bitcoin”, écrivent les experts dans une note.

Ils basent leur optimisme sur trois raisons. La première sont les ETF au comptant. Malgré les faiblesses temporaires, ils s’attendent à une forte croissance des dépôts sur l’année. Ensuite, une mise à jour des règles de comptabilité aux Etats-Unis, qui facilite l’investissement des entreprises dans les cryptomonnaies. Et finalement le halving (la récompense des mineurs coupée en deux, en avril), dont l’impact doit encore se faire sentir, notamment l’évincement des mineurs les moins efficaces. Ce qui rendrait le bitcoin encore plus rare.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content