La plateforme de cryptomonnaies Bit4You évite la faillite, les déposants pourront être remboursés

La Cour d’appel de Bruxelles a estimé qu’il n’y avait pas lieu de citer en faillite la plateforme belge d’échanges de cryptomonnaies Bit4You, rapporte le site d’informations L-Post jeudi. La plateforme va pouvoir récupérer les bitcoins bloqués et les revendre pour rembourser les créanciers ainsi que les déposants. Le journal L’Echo partage également l’information.

Le tribunal a donné raison aux avocats des actionnaires ainsi que des déposants en réformant les ordonnances du tribunal francophone de l’entreprise de Bruxelles.

La Cour d’appel a prolongé la mission des deux administrateurs provisoires jusqu’au 30 avril, avec la mission notamment de récupérer les bitcoins bloqués chez CoinLan, la plateforme sous-traitante de Bit4You basée en Estonie. Sa faillite avait provoqué les difficultés de la plateforme belge.

Le montant des créances à rembourser s’élèverait à environ 20 millions d’euros, dont environ 4,7 millions d’euros pour la maison mère de Bit4You, Chainius Solutions.

La cour a par ailleurs désigné un praticien de la réorganisation pour exécuter l’accord transactionnel trouvé entre les parties afin de rembourser les déposants et Chainius Solutions.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content