Après une hausse importante des cours en 2025… le cours du bitcoin et de l’ether peuvent-ils encore augmenter d’ici à la fin de l’année ?
Avec ce début du mois d’octobre, nous entamons le quatrième et dernier trimestre de l’année. La fin de l’année approche… à quel niveau bitcoin et consorts peuvent-ils donc terminer 2025 ?
Miseriez-vous sur les entreprises actives dans la crypto, en bourse ? Inscrivez-vous à notre concours d’investissement TRENDS INVEST CHALLENGE et tentez de remporter 10.000 euros en battant les autres investisseurs.
Bitcoin
La banque Citigroup vient de mettre à jour ses prévisions pour les cryptomonnaies. Pour le bitcoin d’abord ; il faudrait s’attendre à une hausse de cours de “l’or numérique”, mais moins importante qu’auparavant. Dans ces dernières prévisions, l’objectif de prix des analystes pour la fin 2025 était de 135.000 dollars. Cet objectif n’est maintenant plus “que” de 133.000 dollars. Ce qui représente néanmoins une hausse de 12% par rapport au niveau actuel (118.700 dollars). Ce serait aussi un nouveau record (le record actuel est de plus de 123.000 dollars).
Sur l’année 2025, cela ferait au bitcoin une hausse de 42%. Entre le premier janvier et ce jeudi, le cours est en hausse de 27%.
Pourquoi cette baisse de l’objectif de prix ? Les analystes pointent vers des facteurs macro-économiques, comme un dollar plus fort et un prix de l’or plus faible, impactant donc la hausse du bitcoin.
Ether
Pour l’ether, cependant, bonne nouvelle. Les analystes revoient leur prix–cible à la hausse : 4.500 dollars, contre 4.300 lors de la dernière estimation. L’ethereum se négocie d’ailleurs à 4.390 dollars à l’heure d’écrire ces lignes. D’ici à la fin décembre, il pourrait donc encore gagner 2,5%.
Suivez les cours du marché sur notre plateforme Trends Bourse Live & Abonnez-vous à notre newsletter Bourse
Celui le ferait ainsi une hausse de 35% sur toute l’année 2025. Ce jeudi, il est en hausse de 31%, comparé a niveau en début d’année. Il vit donc, pour l’heure, une meilleure année que le bitcoin. Reste à voir qui terminera premier de la course.
Pour sa révision à la hausse de l’objectif, Citi cite les flux importants des investisseurs vers les ETF en ether et les achats des entreprises, qui veulent l’actif dans leur trésorerie.