Bit4you suspend ses activités
La plateforme belge d’échange de cryptomonnaies Bit4You suspend ses activités, a annoncé l’entreprise sur son site web, confirmant une information diffusée par plusieurs médias. Quelque 41.800 clients s’exposent à des pertes, à hauteur de 6,5 millions d’euros au total.
Ce potentiel clap de fin survient après la défaillance “de l’un de ses principaux fournisseurs de services, CoinLoan, basé en Estonie”, indique Bit4You sur son site. “Une déclaration d’insolvabilité a été émise à l’encontre de CoinLoan en début de semaine (…) mais cela ne signifie pas que les cryptomonnaies détenues par CoinLoan ne seront pas récupérées”, peut-on encore lire sur le site de Bit4You.
“Afin de préserver au mieux les intérêts de nos clients et par souci d’équité, nous avons procédé à la suspension de l’exécution des opérations au travers de la plateforme”, a expliqué la plateforme belge.
Fondée en 2018, Bit4You compte quelque 41.800 clients. D’après L’Echo, la moitié des avoirs des clients de la plateforme belge, soit 6,5 millions d’euros, est logée chez CoinLoan. On ignore pour l’heure si cet “argent” pourra être récupéré. La start-up a récemment fait l’objet d’un profond remaniement. Plusieurs administrateurs de Bit4You, parmi lesquels des fondateurs de la première heure, ont démissionné il y a quelques jours. Benoît Seys a été nommé CEO ad interim, tandis que Bernard Lemercier a pris la tête du nouveau conseil d’administration.