Depuis de longues semaines, Trends-Tendances demande une interview de fond au CEO de Belgacom pour évoquer la stratégie, les enjeux et les défis de la société. En vain, donc. Car Didier Bellens n’a visiblement pas le temps.
Mais lorsqu’il se trouve en Californie pour accompagner la mission économique princière et que les caméras s’allument au siège de la Walt Disney Company, il est le premier à répondre aux questions des journalistes télé. Les scribouillards de la presse écrite l’intéressent nettement moins et ceux-ci doivent vraiment insister pour espérer prendre au vol, pendant quelques minutes à peine, les impressions américaines du CEO de Belgacom. Mais Didier Bellens n’a pas fait que son show médiatique dans la maison de Mickey. Tirant pleinement parti de son séjour californien, le grand patron de Belgacom a également profité du match Belgique- Serbie diffusé dans un bar de San Francisco pour offrir au prince Philippe un ballon dédicacé par les Diables Rouges, s’assurant au passage que les caméras de télévision fixaient bien “l’événement”. Belgacom est en effet sponsor de l’équipe nationale et a également fait imprimer, pour ses clients privilégiés, une bande dessinée (à l’humour très gras) sur ce thème footballistique.