Barco fait mieux qu’attendu

Logo Barco
© Belga
Vincent Genot
Vincent Genot Coordinateur online news

Barco a fait mieux que prévu l’an dernier et les actionnaires pourront donc compter sur un dividende en progression de 10% en un an, à 0,44 euro l’action, a fait savoir jeudi le groupe courtraisien spécialisé dans la technologie de l’image.

Le chiffre d’affaires a bondi de près d’un tiers, à 1,06 milliard d’euros. Le groupe a presque retrouvé le rythme qui était le sien avant la crise du coronavirus. Soutenu par une reprise de l’activité dans les diverses divisions de cette entreprise active aussi bien dans la technologie médicale que cinématographique, le carnet de commandes atteignait fin 2022 un montant record proche des 500 millions d’euros.

Le bénéfice avant impôts (Ebitda) a plus que doublé par rapport à 2021 pour atteindre les 126,5 millions d’euros.

   Barco table cette année sur une croissance de son chiffre d’affaires de 10 à 15%. L’activité en Chine devrait repartir dès le deuxième trimestre, la seule région au sein de laquelle les revenus de l’entreprise sont encore en deçà de leur niveau d’avant-crise. La marge de l’Ebitda devrait dépasser les 14%, selon les estimations, contre 12% en 2022.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content