Santander réduit une nouvelle fois les taux d’intérêt de ses comptes d’épargne

La banque espagnole Santander Consumer Bank a réduit jeudi les taux d’intérêt de ses comptes d’épargne belges, et ce pour la deuxième fois en un peu plus d’un mois. La banque ne l’affirme pas explicitement, mais les baisses de taux d’intérêt de la Banque centrale européenne (BCE) rendent l’épargne moins attrayante.

Santander avait déjà baissé les taux d’intérêt de base de ses comptes d’épargne le 1er octobre dernier. Les primes de fidélité seront également concernées par cette diminution à partir du 5 novembre prochain, a annoncé la banque dans une communication adressée à ses clients.

Les primes de fidélité actuelles restent applicables pour tous les dépôts effectués avant le 5 novembre. Les nouvelles primes s’appliqueront aux dépôts réalisés à partir de cette date.

Nouveaux taux

Sur un compte Vision Plus, la prime de fidélité chutera ainsi de 0,2 point de pourcentage pour s’établir à 1,6%. Le taux de base reste lui inchangé, à 0,85%.

Pour les comptes Vision Max (de 125.000 euros à 300.000 euros), la prime de fidélité baisse également de 0,2 point de pourcentage pour atteindre 1,6%. Le taux de base reste inchangé, à 1%.

Les taux d’épargne de Santander se sont longtemps classés comme les plus intéressants du marché en Belgique. À la suite de cette deuxième baisse de taux, la banque espagnole recule toutefois dans le classement.

Partner Content