Près de 100.000 Belges ont facilement changé de banque l’année dernière via le service “Bankswitching”

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En 2022, 93.167 demandes de changement de banque ont été faites via le service gratuit de mobilité interbancaire ” Bankswitching “, annonce Febelfin mercredi. C’est moins qu’en 2021: le service avait reçu alors 107.462 demandes au total.

Le service “Bankswitching” permet aux clients qui souhaitent transférer leur compte à vue et/ou leur compte d’épargne vers une autre banque d’opérer ce changement rapidement et facilement sans interrompre leurs ordres de paiement en cours, rappelle Febelfin. Depuis fin 2020, le service a été élargi aux comptes d’épargne.

L’an dernier, près de la moitié (45%) des personnes ont eu recours au service de mobilité interbancaire pour clôturer un ancien compte à vue et transférer des paiements (comme des domiciliations) vers le nouveau compte à vue. Environ 20% des clients ont opté pour un transfert de leurs paiements vers une nouvelle banque. En outre, 12% des demandes concernaient la clôture de l’ancien compte à vue sans transfert de paiements.

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