Près de 100.000 Belges ont facilement changé de banque l’année dernière via le service “Bankswitching”
En 2022, 93.167 demandes de changement de banque ont été faites via le service gratuit de mobilité interbancaire ” Bankswitching “, annonce Febelfin mercredi. C’est moins qu’en 2021: le service avait reçu alors 107.462 demandes au total.
Le service “Bankswitching” permet aux clients qui souhaitent transférer leur compte à vue et/ou leur compte d’épargne vers une autre banque d’opérer ce changement rapidement et facilement sans interrompre leurs ordres de paiement en cours, rappelle Febelfin. Depuis fin 2020, le service a été élargi aux comptes d’épargne.
L’an dernier, près de la moitié (45%) des personnes ont eu recours au service de mobilité interbancaire pour clôturer un ancien compte à vue et transférer des paiements (comme des domiciliations) vers le nouveau compte à vue. Environ 20% des clients ont opté pour un transfert de leurs paiements vers une nouvelle banque. En outre, 12% des demandes concernaient la clôture de l’ancien compte à vue sans transfert de paiements.