La nouvelle campagne d’émissions de bons d’État a rencontré un succès immédiat. Dès la première journée, mardi, elle a permis de lever 60,7 millions d’euros, a annoncé mercredi l’Agence fédérale de la Dette. Ce montant dépasse largement celui de la précédente opération, avant l’été, qui n’avait rapporté que 14,1 millions d’euros lors de son premier jour.
Dans le détail, le total des bons d’État souscrits via les établissements placeurs s’élève à un peu plus de 28 millions d’euros, dont 23,7 millions pour le bon d’État à un an et 4,3 millions pour celui à dix ans. Par ailleurs, l’Agence fédérale de la Dette a enregistré 1.191 souscriptions via le service des Grands-Livres, représentant un montant de près de 32,7 millions d’euros.
Ces bons d’État à un an et à dix ans offrent des rendements nets respectifs, après retenue du précompte mobilier, de 1,33% et de 2,24%.
La période de souscription se déroule jusqu’au mercredi 3 septembre inclus pour les personnes passant par les établissements placeurs, et jusqu’au mardi 2 septembre via le service des Grands-Livres.