Les Bourses corrigent avant le compte-rendu de la Fed
Les Bourses européennes ont corrigé dans le sillage d’une nette remontée des taux à long terme. Le rendement du bon du Trésor américain à 10 ans a ainsi rebondi à 2,9% avant la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale.
Actu : Cineworld (Londres) – Kinepolis (Bruxelles)
Dans l’actualité des entreprises, l’exploitant britannique de complexes cinématographiques Cineworld (-60%) s’est effondré en Bourse de Londres. Le groupe a indiqué que la fréquentation de ses salles restait décevante en raison d’une offre de films limitée. Ce qui va l’obliger à revoir sa structure financière. Les marchés redoutent une augmentation de capital très dilutive. Ces annonces décevantes de Cineworld ont pesé sur son concurrent belge Kinepolis (-3,8%).
Bruxelles : ArgenX-Euronav / Umicore – Deceuninck
Le Bel 20 n’a pas échappé à la morosité ambiante alors que seul ArgenX (+1,1%) a clôturé en hausse au sein de l’indice. Sur le marché élargi, Euronav (+4,8%) a aussi tiré son épingle du jeu.
Du côté des baisses, Umicore (-5,6%) a lourdement rechuté alors que les spéculations concernant son éventuel rachat par LG Chem s’estompent. Deceuninck (-6,3%) a chuté en raison de commentaires prudents sur ses perspectives.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici