La Deutsche Bank veut supprimer 3.500 emplois
La Deutsche Bank prévoit encore plus d’économies et veut supprimer quelque 3.500 emplois. C’est ce qu’a déclaré la plus grande banque allemande jeudi lors de la présentation de ses résultats pour 2023.
Le géant bancaire allemand Deutsche Bank a également fait état d’un bénéfice net part du groupe de 4,2 milliards d’euros en 2023, en recul de 16% sur un an du fait de charges en hausse pour mettre en œuvre sa stratégie. “Notre performance en 2023 souligne la force de notre stratégie de +banque globale+ pour nos clients (…) dans un environnement incertain”, a déclaré le président du directoire Christian Sewing dans un communiqué, soulignant le meilleur résultat avant impôt obtenu par la banque en 16 ans, à 5,7 milliards d’euros.
De nouveaux objectifs à l’horizon 2025
Les recettes globales, à 28,9 milliards d’euros, grimpent de 6% sur un an grâce à la hausse des taux d’intérêt initiée par la Banque centrale européenne, mais elles manquent de peu la prévision de 29 milliards établie par un consensus d’analystes.
Deutsche Bank a annoncé jeudi de nouveaux objectifs à l’horizon 2025: 32 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec des objectifs de croissance annuels relevés entre 5,5% et 6,5%, et des charges de 20 milliards d’euros. Les actionnaires devraient eux être gratifiés d’un dividende d’un euro par action, contre 0,30 euro l’an dernier.