La banque Lombard Odier fête ses 20 ans en Belgique et s’installe à Anvers

Sebastien Buron
Sebastien Buron Journaliste Trends-Tendances

Spécialisée dans la gestion de patrimoine, la banque privée suisse étend sa présence sur le marché belge avec l’ouverture très prochainement d’un bureau dans la métropole flamande.

Lombard Odier fête aujourd’hui ses 20 ans de présence en Belgique et à cette occasion, la banque suisse annonce l’ouverture d’un bureau à Anvers. Il s’agit de la deuxième implantation de la banque privée chez nous en plus de ses bureaux situés depuis 2004 sur l’Avenue Louise, à Bruxelles. Objectif : se rapprocher physiquement de la clientèle fortunée et située en Flandre de la banque.

“Proposer un accompagnement de proximité et à haute valeur ajoutée pour nos clients”

“L’ouverture d’un bureau dans la principale ville de Flandre est en ligne avec notre stratégie de développement. Celui-ci permettra de proposer un accompagnement de proximité et à haute valeur ajoutée pour nos clients”, indique Geoffroy Vermeire, directeur de Lombard Odier en Belgique qui ajoute que “ce nouveau bureau peut s’appuyer sur le succès de celui de Bruxelles, un signe de continuité, de solidité, de longévité et de croissance pour notre clientèle en Belgique.”

Dès la fin juin, les clients de Lombard Odier seront ainsi accueillis dans un cadre élégant et discret situé au numéro 72 de la Uitbreidingstraat, à Berchem. La Belgique sera ainsi le seul marché du groupe (en dehors de la Suisse) à posséder deux agences.

Basé à Genève depuis 1796, le groupe Lombard Odier s’appuie sur 26 bureaux situés dans 19 pays aux quatre coins du monde et emploie 2.900 collaborateurs pour un total d’actifs sous gestion qui se monte à 296 milliards de francs suisses (fin 2023).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content