KBC vend chaque jour 3.500 tickets de train
Nouvelle mobilité et digital gagnent chaque jour du terrain auprès des Belges, au point que le groupe bancaire KBC a déjà vendu cette année un million de tickets de train SNCB grâce à son application mobile.
Si la voiture continue d’être le moyen de transport privilégié, deux Belges sur trois (principalement des Bruxellois, des Francophones et des citadins) souhaitent s’engager dans une mobilité plus durable dans les cinq prochaines années. Telle est la grande conclusion d’une toute récente enquête réalisée par la banque KBC (CBC en Wallonie) en collaboration avec DataSynergy, auprès d’environ 1.000 Belges âgés de 18 à 69 ans sur l’importance de la voiture aujourd’hui et demain, ainsi que sur leur volonté d’adopter une mobilité durable (voitures électriques, transports publics et mobilité partagée).
Applis bancaires: KBC et Belfius toujours dans le top mondial – Trends-Tendances (levif.be)
Ecosystème mobilité
De plus en plus, les particuliers sont à la recherche de solutions pour rendre plus fluides leurs déplacements. Les banques le savent mieux que quiconque et certaines, comme KBC, développent depuis plusieurs années des écosystèmes autour de la nouvelle mobilité avec une série de services annexes (assistance, infrastructure de recharge, vélo électrique, etc.). Des services annexes dont certains sont accessibles via les applications bancaires, du paiement de places de parking à l’achat de tickets de bus ou de train.
C’est ainsi que, pour étayer les résultats de son enquête en matière mobilité multi-modale, le groupe de banque et d’assurance avance quelques chiffres intéressants sur l’utilisation par ses clients de solutions proposées dans son application mobile. A fin septembre 2024, KBC a ainsi vendu sur les neuf premiers mois de l’année 1,16 million de tickets de bus (De Lijn), un million de billets de train SNCB (soit plus de 3.500 par jour !) et enregistré 1,4 million de sessions de parking 4411. Des services qui ne sont pas seulement réservés aux clients de KBC puisque les non-clients peuvent aussi acheter des tickets de la SNCB et de la STIB via son application sans devoir ouvrir un compte.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici