KBC et CBC lancent un deuxième bon de caisse à un an
KBC et CBC lanceront lundi un deuxième bon de caisse d’un an, aux mêmes conditions que celui annoncé précédemment, annoncent vendredi les deux banques. Le taux d’intérêt brut est de 3,10%, ce qui donne un rendement net de 2,17% après déduction d’un précompte mobilier de 30%.
Le secteur bancaire belge est en pleine effervescence depuis quelques jours, après le retour sur les comptes en banques de l’argent du bon d’Etat d’il y a un an, qui avait connu un succès historique et attiré quelque 22 milliards d’euros. L’Agence de la dette a lancé deux nouveaux bons d’Etat et toutes les banques du pays ont également proposé des produits pour tenter de convaincre les investisseurs, que ce soit via des bons de caisse ou des comptes à terme.
Le bon de caisse est un titre de créance émis par une banque avec une échéance prédéterminée et un taux d’intérêt fixe. L’investisseur prête de l’argent à la banque qui s’engage à lui rembourser 100% du montant à l’échéance, y compris le paiement d’un coupon annuel.
KBC et CBC avaient annoncé fin août la hausse du taux d’intérêt de deux comptes à terme et le lancement d’un bon de caisse à un an, que les deux banques émettront ce lundi 16 septembre, la période de souscription se terminant dimanche. L’offre des deux comptes à terme, qui ne sont disponibles que pour l’argent “frais”, court également jusqu’à dimanche.
Lire aussi| Bataille bancaire autour du bon d’Etat
KBC et CBC proposent à présent un même bon de caisse, aux conditions identiques, avec une période de souscription allant du 16 au 29 septembre. Le titre sera émis le 30 septembre.