Bon d’Etat : KBC riposte avec un compte à terme à… 4 % !
Le bancassureur emboîte le pas à ING et Belfius avec un compte à terme de six mois assorti d’un taux (annuel) de 4 %.
A quelques jours du remboursement du bon d’Etat à un an, la surenchère continue entre banques. Après ING, Beobank, Deutsche Bank, Belfius, Argenta et Keytrade, c’est au tour de KBC (CBC en Wallonie, KBC Brussels dans la capitale) de se lancer dans la course au compte à terme le plus rémunérateur du marché.
Dans un communiqué tombé ce vendredi en fin d’après-midi, le groupe de banque et d’assurance annonce qu’il offrira un taux annuel brut de 4,00 % sur son compte à terme à six mois. Ce qui correspond, pour six mois, à un rendement de 2,01 % brut, soit 1,41 % net (après déduction du précompte mobilier de 30 %).
Comme Belfius, le deuxième groupe bancaire du pays s’aligne également sur les conditions ultra-compétitives du compte à terme à un an proposé par ING. Et ce, petite particularité de l’offre, via un compte non pas à un an mais dont la durée se monte à 13 mois. Ce dernier offrira le même rendement que le compte à terme à un an spécial “bon d’Etat” d’ING, soit 3,80 % brut, ce qui donne un taux net de 2,66 %, après déduction du précompte mobilier. Un rendement qui s’élève pour 13 mois à 4,12 % brut (2,88 % net).
Destinée à contrer le bon d’Etat et les comptes à terme de la concurrence, l’offre est (bien évidemment) temporaire, précise KBC. Elle n’est valable que pour la période allant du mercredi 5 septembre au dimanche 15 septembre inclus. Et surtout, elle ne vaut que pour de l’argent “frais”, c’est-à-dire qui qui vient soit du bon d’Etat soit d’une autre banque.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici