ING acquiert près d’un cinquième du gestionnaire de fortune Van Lanschot Kempen

© BelgaImage

La banque néerlandaise ING a annoncé lundi un accord avec l’investisseur Reggeborgh pour l’acquisition de 17,6% de parts dans le gestionnaire de fortune néerlandais Van Lanschot Kempen. Le montant de l’opération n’a toutefois pas été révélé. Selon des sources auprès de l’agence de presse Bloomberg, la valeur de cette participation serait d’environ 350 millions d’euros.

“Van Lanschot Kempen est un gestionnaire de fortune respecté, coté en bourse, bien capitalisé et rentable, avec une forte position de spécialiste, notamment aux Pays-Bas et en Belgique”, a commenté le directeur général d’ING Steven van Rijswijk.

ING disposait déjà de 2,7% des parts de Van Lanschot Kempen. Avec cette nouvelle transaction, la banque bénéficiera à terme de 20,3% des actions.

Partner Content