Hésitation sur les marchés d’actions
Les Bourses européennes ont connu leur première séance de baisse de l’année. Des chiffres meilleurs que prévu au niveau des inscriptions au chômage et des créations d’emplois aux États-Unis ont renforcé les craintes sur l’inflation et la remontée des taux.
Actu : Ryanair (Dublin)
Dans l’actualité des entreprises, Ryanair (+7,3%) a profité de la forte demande de fin d’année pour relever ses prévisions malgré des mouvements sociaux, notamment en Belgique. Pour l’ensemble de son exercice 2022-2023, elle table désormais sur un bénéfice d’environ 1,375 milliard, 25% de plus que sa précédente estimation. Son objectif de trafic reste inchangé à 168 millions de voyageurs, 13% de mieux qu’avant la pandémie de Covid.
Bruxelles : Aperam – Unified Post / VGP – Sequana Medical
Sur Euronext Bruxelles, Aperam (+2,5%) a résisté au repli des marchés. Hors indice, certaines valeurs fortement sanctionnées l’année dernière ont rebondi à l’image d’Unified Post.
Du côté des baisses, VGP (-3,3%) a rechuté après son redressement des deux dernières semaines. Sequana Medical s’est enfoncé (-4,6%)
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici