Ethias vise aussi les milliards du bon d’Etat

© belga
Sebastien Buron
Sebastien Buron Journaliste Trends-Tendances

Pour séduire les épargnants alors que l’échéance du bon d’Etat à un an se profile à l’horizon, l’assureur lance de nouveaux produits d’assurance épargne se voulant plus avantageux que les bons de caisse qui font actuellement leur grand retour sur le marché.

Bonne nouvelle pour les épargnants. Ethias annonce le lancement de deux nouveaux produits d’assurance épargne en branche 21 et en branche 26 : Ethias Savings 21 et Ethias Savings 26. Ils seront commercialisés à partir de ce vendredi 17 mai pour les produits de branche 21 et la fin de l’été pour les produits de branche 26. Les taux proposés oscillent entre 2,90 % et 3,20 % brut. Cela, selon la durée du placement (de 18 mois et neuf ans) et selon le type de produit souscrit (branche 21 ou 26).

L’offre a pour objectif de répondre à tous les besoins des particuliers à la recherche d’une alternative intéressante et sans risque pour leurs économies. Notamment, par exemple, les jeunes qui souhaiteraient se lancer dans un achat immobilier à court terme, mais qui ne veulent pas immobiliser leur capital sur une durée trop longue. Mais aussi ceux qui disposent d’un horizon de placement plus éloigné. Tout cela, sans compliquer les choses. Au contraire. “Ce sont des produits simples et faciles à comprendre, indique Corinne Neuforge, responsable du département Life chez Ethias. Il n’y a pas de surprise. La durée est bien définie. Les taux sont garantis. Il n’y a pas non plus de frais cachés. Et la fiscalité est optimisée pour donner le rendement net le plus élevé possible au client.”

Concurrencer les banques

Ce faisant, l’assureur vise clairement à concurrencer les produits d’épargne bancaires. “Avec Ethias Savings 21 et Ethias Savings 26, nous lançons une gamme de produits qui constitue effectivement une alternative aux carnets de dépôts et aux autres produits d’épargne sans risque”, reprend Corinne Neuforge. “C’est en fait la version assurantielle du livret d’épargne et des bons de caisse qui ont actuellement le vent en poupe.”

Il faut dire que la date d’échéance du bon d’Etat lancé par Vincent Van Peteghem en septembre dernier se profile à l’horizon. Les quelque 22 milliards d’euros placés en 2023 par les Belges dans le produit public vont revenir sur le marché et suscitent la convoitise des banques. Ces dernières entendent bien récupérer l’argent qu’elles ont vu partir de leurs comptes en septembre dernier. Du moins une bonne partie puisque les assureurs, à l’image d’Ethias, se positionnent également avec des offres alléchantes visant à appâter les épargnants. “C’est effectivement une opportunité qui s’offre à nous, mais l’objectif premier de cette nouvelle offre s’inscrit d’abord dans la suite logique du relancement de notre gamme retail avec une offre complète de produits d’épargne et d’investissement à destination des particuliers”, assure Corinne Neuforge.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content