Des comptes “BE” chez Revolut : de quoi faire passer le cap du million de clients belges ?

Revolut
Sébastien Buron
Sébastien Buron Journaliste Trends-Tendances

La néobanque entend poursuivre sa croissance insolente dans plusieurs pays européens dont la Belgique. Pour ce faire, les 800.000 clients belges existants disposent désormais de numéros de comptes précédés d’un “BE”.

Partout, Revolut pique lentement mais sûrement des clients aux poids lourds du secteur. Dix ans après son lancement, la néobanque – tout en ligne – totalise plus de 60 millions de clients à travers le monde. Chez nous, le compteur se monte à ce jour à pas moins de 800.000 utilisateurs. Mais la banque “tech” à la croissance fulgurante ne compte pas s’arrêter là. Elle espère franchir le cap symbolique du million de clients belges d’ici la fin de l’année.

Étape indispensable pour passer à la vitesse supérieure et concrétiser cette ambition de croissance insolente : remplacer ses comptes lituaniens, pays où elle dispose d’une licence depuis 2018 (soit un passeport bancaire européen) par des comptes locaux belges, identifiables par un numéro commençant par “BE”. Ce qui est désormais chose faite. “Tous les nouveaux clients basés en Belgique qui ouvrent un compte Revolut recevront désormais directement un compte et un IBAN belges”, indique la néobanque qui précise que “les 800.000 clients belges existants seront progressivement migrés vers des IBAN belges au cours des prochains jours”.

Se rapprocher de ses clients belges

L’objectif pour Revolut est clair : s’ancrer durablement en Belgique et devenir ainsi la banque principale de ses utilisateurs dans le pays. Pour y parvenir, la néobanque mise sur une domiciliation locale, mais aussi sur le lancement de produits d’épargne et de solutions de crédit. Une manière pour Revolut de renforcer sa légitimité sur le marché et de se positionner comme une véritable alternative aux banques traditionnelles.

Grâce à ses comptes belges, les clients ne devront, en effet, plus déclarer leur compte Revolut comme un compte étranger au Point de contact central (PCC), le registre des comptes bancaires logés à la Banque nationale, ou le mentionner dans leur déclaration fiscale. De quoi aussi utiliser plus facilement Revolut pour le versement de son salaire ou le paiement des factures.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content