Delen rachète Dierickx Leys

© Delen Private Bank

La banque privée belge vit des jours agités. Ainsi, la semaine dernière, Delen a mis la main sur Dierickx Leys, sa consœur anversoise.

Une opération dictée, notamment, par l’effet de taille lié à l’importance des coûts réglementaires et des investissements IT.

Aucun montant n’a été dévoilé pour une opération qui porte sur 100 % de la banque anversoise et qui devrait se clôturer l’an prochain. Ce rachat entre dans la stratégie de renforcement de Delen (15 bureaux belges mais 950 employés répartis dans cinq pays) en tant qu’acteur indépendant sur les marchés belge et néerlandais de la banque privée.

Plus que centenaire, Dierickx Leys emploie aujourd’hui une septantaine de personnes dans cinq implantations, toutes situées en Flandre (Anvers, Mortsel, Gand, Courtrai et Louvain). Elle dispose de trois milliards d’actifs sous gestion. Ce rachat permet donc à Delen, contrôlée par la famille homonyme et la société d’investissement Ackermans & van Haaren, de dépasser les 60 milliards d’actifs sous gestion.

Lire plus de:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content