CitySafes franchit le cap des 11.000 coffres-forts loués
Spécialisée dans la location de coffres-forts, la société d’origine néerlandaise a franchi la barre des 11.000 clients en Belgique.
Deux ans après avoir ouvert sa première agence à Anvers, CitySafes a bien grandi depuis son arrivée sur le marché belge. Spécialisée dans la location de coffres-forts, la société s’est installée dans une dizaine de grandes villes, en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles. En plus de son agence anversoise et de ses deux implantations dans la capitale (dont une à Uccle), elle est désormais présente à Mons, Liège, Wavre, Charleroi, Gand, Hasselt, Courtrai… Et côté clients, elle a franchi la barre des 11.000 coffres-forts loués.
“Notre objectif en arrivant en Belgique était que chaque Belge puisse trouver un coffre-fort à moins de 20 minutes de chez lui. Avec le réseau actuel, nous pouvons garantir cette proximité à 80 % de la population belge”, se félicite Joost Dejaeger, CEO de CitySafes en Belgique, qui propose à la location des coffres-forts de tailles différentes, allant du modèle étroit (9 euros par mois) au modèle extra-large (100 euros par mois).
Clientèle bancaire
Surfant sur la réduction de l’offre de coffres-forts physiques induite par les fermetures des agences, CitySafes capte une clientèle qui provient essentiellement des banques. La société tire notamment parti de son partenariat avec ING qui a décidé de ne plus fournir le service à ses clients. Ceux qui veulent quand-même garder un coffre-fort peuvent donc se tourner vers CitySafes. “Les clients d’ING représentent la grande majorité de notre clientèle. Mais la fermeture des agences et la digitalisation des relations bancaires nous amène des clients d’autres banques”, indique Joost Dejaeger. Outre la disparition des titres au porteur, les documents officiels sont de plus en disponibles sous format électronique. “La location de coffre-fort est de ce fait devenu un service qui coûte cher mais qui est aussi devenu moins logique pour les banques. Ces dernières cherchent à réduire leurs coûts sans décevoir les clients et sont demandeuses d’alternatives telles que CitySafes”, soutient Joost Dejaeger.
Nouveaux partenariats
Parallèlement au partenariat développé avec ING, CitySafes vise à déployer ses services à destination d’autres banques mais aussi d’autres types d’acteurs. “Nous intervenons principalement comme partenaire des banques avec un service qui combine qualité et sécurité. Mais notre solution peut aussi avoir de la valeur ajoutée pour d’autres entreprises et commerces que les banques. On peut par exemple imaginer proposer nos services aux bijouteries ou aux assureurs. Leurs clients sont aussi à la recherche d’un lieu sûr pour leurs objets de valeur. Ils peuvent donc également être intéressés par nos services”, indique Joost Dejaeger, parlant de nouveaux partenariats commerciaux à venir.
Présente depuis deux ans sur le marché belge, CitySafes compte une petite trentaine de collaborateurs pour un chiffre d’affaires en hausse qui devrait atteindre les deux millions d’euros cette année. Ce faisant, “malgré notre activité de niche et les investissements coûteux qu’elle nécessite, nous sommes en bonne voie pour devenir rentable”, assure Joost Dejaeger.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici
CITYSAFES BELGIUM
-
Siège social:
Brussel
-
Secteur:
Holdings