Alors qu’on les imagine volontiers comme des clients tout-digital, les jeunes générations continuent de valoriser la présence d’agences bancaires. Selon une étude publiée lundi par BNP Paribas Fortis, la majorité d’entre eux veut encore pouvoir compter sur un accès physique à leur banque.
Cette nouvelle étude a notamment permis de mettre en lumière les préférences des 16-27 ans en termes d’accessibilité. Contrairement aux idées reçues, seuls 36% des jeunes interrogés ont déclaré soutenir des solutions 100% digitales. Pour les autres, 25% ont indiqué être en faveur d’un point de contact principalement digital; 20%, d’un point de contact hybride; et 19% principalement physique.
De manière plus générale, l’accessibilité reste une priorité pour la clientèle: neuf personnes sur 10 considèrent qu’elle est un facteur déterminant dans le choix d’une banque. L’étude souligne dès lors l’importance d’un réseau équilibré de points de contact digitaux et physiques.
Une banque ‘omnicanale’
“L’accessibilité est un grand défi pour les banques. La banque ‘omnicanale’, où les points de contact digitaux et physiques se combinent parfaitement, sera déterminante à l’avenir”, a noté Laurent Loncke, Head of Retail Banking chez BNP Paribas Fortis.
Pour mener à bien cette étude, 1.726 personnes ont été interrogées. Elles sont clientes des banques Argenta, Belfius, BNP Paribas Fortis & Fintro, Crelan, ING ou KBC, représentant ainsi un plus large panel de consommateurs et consommatrices.
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