Ageas lance une offre de rachats de titres de l’époque Fortis

© belgaimage

Ageas a lancé mardi une offre d’achat des titres Fresh en circulation. Ceux-ci avaient été émis en 2002, pour une valeur totale de 1,25 milliard d’euros, afin de renforcer Fortis. Les détenteurs qui participeront à l’opération obtiendront jusqu’à 59% du montant nominal de leurs titres.

Les titres Fresh, sans date d’échéance, étaient destinés aux investisseurs institutionnels uniquement, et en paquets de 250.000 euros. Ils ne pouvaient être échangés que contre des actions Ageas à un cours de 315 euros, alors que la cotation est actuellement aux alentours de 53 euros.

L’offre de rachat en liquide, qui peut atteindre 59% du montant nominal, représente une prime de 5 points de pourcentage par rapport au cours de clôture de lundi. “Une opportunité exceptionnelle de sortie d’un instrument super subordonné et à faible rendement”, vante l’assureur.

La sollicitation de consentement expirera le 2 décembre et les résultats de l’offre seront communiqués le 3 janvier 2020. Si la proposition venait à séduire l’ensemble des détenteurs de titres Fresh, l’opération coûterait un peu moins de 750 millions d’euros à Ageas.

Partner Content