Afflux massif sur les comptes à terme: MeDirect revoit ses taux à la baisse

Alain Moreau © DR
Mailys Chavagne
Mailys Chavagne Journaliste

Ne tardez pas, vous avez jusqu’à ce mardi 10 septembre pour profiter des taux les plus avantageux du marché proposés par MeDirect. L’institution a pris la décision de mettre fin anticipativement à cette promotion sur ses comptes à terme, en raison de leur (trop?) gros succès.

La semaine dernière, la banque en ligne relevait le taux de ses comptes à terme et rejoignait ainsi le peloton de tête des comptes à terme les plus rémunérateurs du marché. Une offre visant à capter l’argent du bon d’État « Van Peteghem », et faire concurrence aux deux plus récents.

MeDirect proposait ainsi pour sa formule à un an 3,60 % brut, soit 2,52 % net (après retenue du précompte mobilier). Pour l’échéance de trois mois, le taux brut était de 4,10%, soit 2,87% net. Pour six mois, le taux était fixé, comme chez KBC/CBC et Crelan, à 4% brut, soit 2,80% net.

Un boost assorti d’un bonus en cash de 0,50% à tous les clients qui passaient par sa plateforme pour souscrire aux bons d’État.

Victimes de leurs succès?

Une offre qui a rapidement fait mouche… MeDirect a connu un afflux massif de nouveaux clients en un temps record et se voit contrainte de freiner cette offre promotionnelle, comme l’ont rapporté nos confrères de L’Echo. Une décision qui vise à préserver la rentabilité du secteur.

La banque a donc décidé de mettre fin à cette promotion sur ses comptes à terme plus tôt que prévu. Initialement prévue jusqu’au vendredi 13 septembre, fin de la campagne des bons d’État, l’offre expirera ce mardi 10 septembre. Dès mercredi, les taux retrouveront leurs niveaux antérieurs, soit 3,30% brut pour le compte à un an, ou 2,31% net. Seul le bonus restera en vigueur, au moins jusqu’à la fin de la campagne.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content