3 questions à Ruben Block
chanteur-guitariste du trio rock Triggerfinger
Pour vos 20 ans de carrière, vous sortez un luxueux coffret de trois CD et quatre vinyles accompagnés d’un livre de 60 pages. C’est pour vous faire plaisir ?
Oui, complètement, même si c’est une opération qui n’est pas forcément commerciale, vu le coût de réalisation de l’objet, tiré à 1.200 exemplaires (sourire). Nous avons déterré des enregistrements inédits mais avons aussi réenregistré un certain nombre de nos titres. L’occasion de partir en tournée
Votre sonorité est ” heavy ” mais pas seulement !
On a glissé dans Triggerfinger les goûts de notre adolescence, extrêmement variés. En tant que ” skater “, j’écoutais de tout, y compris du garage, du rock’n’roll et du hip-hop, le batteur Mario Goossens a joué dans une multitude de groupes, y compris Hooverphonic, et puis notre bassiste, Lange Polle, est tombé tout petit dans le blues. Il existe entre nous une chimie très particulière.
En 2012, Triggerfinger a décroché un hit international avec une reprise surprise d’ ” I Follow Rivers ” de la Suédoise Lykke Li…
A l’occasion d’une session radio aux Pays-Bas, on devait proposer une reprise acoustique d’une de nos chansons et d’un titre dans les ” charts “. On a fait le morceau de Lykke Li à trois et le succès internet a été tel, grimpant pendant des semaines et des semaines, qu’on a été plébiscité pour la sortir en disque. Qui a fait un carton.
” 20th Anniversary-Limited Edition Luxury Box ” distribué par V2 Records, en concert le 29 mars à Lille, le 10 mai à Luxembourg, le 8 juin à Werchter Boutique et le 18 août au Nandrin Festival, www.triggefinger.net
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici