La Fiduciaire Pardoen souhaite élaborer une stratégie digitale avec le coach "Boostez Votre Business"

De nombreux entrepreneurs sont convaincus de la nécessité de digitaliser, mais ont du mal à faire les bons choix en ces temps de rapides changements. En organisant le concours "Boostez Votre Business", BNP Paribas Fortis tend la main aux entrepreneurs : dans chaque province, un entrepreneur gagne un an de coaching digital gratuit. L'entreprise familiale Fiduciaire Pardoen de Charleroi a remporté le concours dans le Hainaut.

La Fiduciaire Pardoen souhaite élaborer une stratégie digitale avec le coach "Boostez Votre Business"

La Fiduciaire Pardoen existe depuis 1978. Jean-Pierre Pardoen dirige aujourd'hui une équipe de 50 collaborateurs passionnés, parmi lesquels son frère Christian Pardoen qui fait partie de la direction. " Au fil du temps, nous avons développé une gamme diversifiée de services à l'attention de nos clients, " explique Christian. " Nous nous occupons de la comptabilité de toute une série d'indépendants et de PME, mais nous donnons aussi des conseils fiscaux, juridiques et économiques et apportons notre aide dans tout ce qui concerne la planification et la succession, le suivi familial ou la transmission d'une entreprise. "

À la recherche d'une stratégie digitale

La digitalisation est l'un des principaux défis de l'entreprise familiale. " L'informatisation n'est évidemment pas une nouveauté pour nous. Mais nous cherchons toujours des moyens d'améliorer notre communication et de rendre notre fonctionnement plus efficace. Nous avons ainsi récemment lancé une application CRM et nous utilisons Skype pour communiquer avec nos clients, " ajoute Christian Pardoen.

La direction se rend cependant bien compte qu'il y a encore du chemin à parcourir pour parvenir à une véritable stratégie digitale. " Nous devons nous adapter, car notre profession changera profondément dans les prochaines années. Le traitement classique des factures et l'établissement des comptes seront de plus en plus souvent confiés à des applications digitales. Nos conseils et nos autres services constitueront dès lors notre valeur ajoutée. "

Partager

Nous voulons nous préparer à de profonds changements.

L'entreprise s'est lancée dans un exercice stratégique voici environ un an. " Nous devons élaborer une stratégie bien ficelée pour faire les bons choix. Mais cela n'a pas encore livré le résultat escompté, " admet Christian. Le concours Boostez Votre Business de BNP Paribas Fortis est donc arrivé à point nommé. " Nous avons déjà rencontré le coach digital mis à notre disposition par la banque et nous espérons qu'il pourra nous aider à finaliser notre nouvelle stratégie. "

" Après tout, ce défi implique tellement de choses : comment prêter une oreille attentive à nos clients ? Imaginer des services adéquats ? Et communiquer comme il se doit dans l'ère digitale ? Nous voulons y réfléchir avec notre coach afin de savoir concrètement, l'année prochaine, ce que nous devons développer pour pérenniser notre succès. Nous sommes convaincus que nous tirerons pleinement avantage des 140 heures de coaching. "

Lisez les interviews d'autres lauréats sur www.tendances.be/boostezvotrebusiness

Nos partenaires