Nethys (L’Avenir Hebdo) rachète “Moustique” et “Télé Pocket” à Sanoma
Le groupe de médias Sanoma vend ses hebdomadaires Moustique et Télé Pocket à L’Avenir Hebdo, filiale de Nethys (ex-Tecteo), ont annoncé Sanoma et Nethys dans un communiqué commun.
Cette double transaction s’inscrit dans la décision de Sanoma Media Belgium, annoncée en mai dernier, de revoir sa stratégie en “mettant l’accent sur les domaines des Féminins et Home & Déco.” Sanoma a ainsi déjà cédé ces derniers mois plusieurs titres néerlandophones (Story, TeVe Blad, Humo et Vitaya) à De Persgroep.
“Avec Moustique et Télé Pocket, Nethys acquiert deux hebdos TV qui ont une belle renommée sur le marché francophone belge. (…) Nous voulons donner à ces magazines un avenir, non seulement dans leur forme papier, mais aussi dans de nouveaux formats digitaux au sein de l’univers numérique que VOO développe”, commente Pol Heyse, le président de L’Avenir Hebdo, cité dans le communiqué.
Le montant de la transaction n’est pas communiqué.
Les deux parties espèrent clôturer les ventes “avant la fin de l’année”. D’ici là, les deux titres concernés continueront à être publiés et gérés par Sanoma.