Le Chat de Geluck s'invite sur le thé Bouraza

18/04/13 à 14:25 - Mise à jour à 14:25

Source: Trends-Tendances

On connaissait déjà les célèbres "Langues de Chat" de Galler. Bientôt, l'ineffable félin de Philippe Geluck ornera les boîtes de thé Bouraza de la société belge Mia Trading Intl.

Le Chat de Geluck s'invite sur le thé Bouraza

L'histoire de Mohammed Saghir Mechbal ressemble presque à un conte de fées. Arrivé en Belgique en 1969 à l'âge de 13 ans, le Marocain devenu Bruxellois a fait ses premiers pas professionnels comme éducateur social à l'Office de Protection de la Jeunesse, avant de se lancer, à la fin des années 1980, dans l'importation d'olives, d'épices, de thé et de fruits secs. Depuis, sa société Mia Trading Intl a bien grandi : elle emploie aujourd'hui près de 20 personnes et affiche un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

Fan de l'ineffable Chat de Geluck, Mohammed Saghir Mechbal voulait marquer le coup pour fêter les 25 ans de son entreprise avec une série limitée de ses thés Bouraza ornée du célèbre félin. Et il n'a pas eu trop de mal, in fine, à convaincre le papa du Chat de se lancer dans cette aventure de "co-branding" événementiel, petit chèque à l'appui.

Le Chat beau thé

Produites en 30.000 exemplaires, les boîtes des thés Bouraza de la série limitée Le Chat seront offertes en priorité aux 500 invités de la grande fête bruxelloise qui sera donnée le 27 avril prochain pour les 25 ans de Mia Trading Intl, avant d'être commercialisées dans les épiceries ethniques du pays, les magasins de bande dessinée et certaines enseignes de la grande distribution au prix probable de 2 euros les 250 g.

Conquis par "l'enthousiasme communicatif de Monsieur Mechbal", Philippe Geluck se dit ravi de cette collaboration autour d'un thé qu'il consomme personnellement depuis des années et dont le succès s'inscrit aussi, dit-il, "dans les relations très fortes qui se sont nouées entre la Belgique et la communauté marocaine". Si l'opération s'avère être un succès, il n'est d'ailleurs pas impossible que les deux partenaires remettent le couvert...

Frédéric Brébant

En savoir plus sur:

Nos partenaires