La marque Belgique a-t-elle encore un avenir ?

11/03/17 à 14:30 - Mise à jour à 14:56
Du Trends-Tendances du 09/03/17

Coup sur coup, deux initiatives singulières vont être lancées pour redorer l'image du pays : une vaste campagne de communication orchestrée le mois prochain par le gouvernement fédéral et une nouvelle compagnie aérienne - Air Belgium - qui prendra son envol cet été. La question, toutefois, demeure : le nom Belgique est-il toujours vendeur ?

La Belgique se prépare à de nouvelles commémorations. Le 22 mars prochain, un hommage sera rendu aux victimes des attentats de Bruxelles et les images terribles de l'année 2016 referont surface à la télévision. Corps ensanglantés, scènes de panique, métro et aéroport éventrés... Les attaques terroristes ont non seulement marqué les esprits pour une durée indéterminée, mais elles ont aussi porté préjudice à l'image d'une Belgique déjà écornée, quelques mois plus tôt, par un Brussels lockdown dévastateur et les accusations de " trou à rats " formulées par un certain Donald Trump, alors lancé dans la course des présidentielles américaines.
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