Grosse colère de Verhofstadt sur Tsipras au Parlement européen (vidéo)

08/07/15 à 16:17 - Mise à jour à 09/07/15 à 09:11

Source: Trends-Tendances

L'ancien Premier ministre belge Guy Verhofstadt, actuellement président de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ADLE) n'a pas caché sa colère ce mercredi au Parlement européen face à Alexis Tsipras, le premier ministre grec.

Grosse colère de Verhofstadt sur Tsipras au Parlement européen (vidéo)

© YouTube/screenshot

Alexis Tsipras, premier ministre grec, était présent à Strasbourg ce mercredi. L'ex-premier ministre belge, Guy Verhofstadt a saisi l'occasion pour le critiquer ouvertement: "Vous parlez de réformes. Mais nous n'avons jamais vu de propositions concrètes de réformes. Si on veut éviter le Grexit, il n'y a qu'une seule façon de le faire et vous le savez bien. Votre seule façon est de venir dans les prochains jours, dans les 48 heures à venir, avec une liste crédible de réformes. Et ça ne signifie pas de dire que vous voulez en finir avec le clientélisme. Cela veut dire que vous présentez une carte de route et un calendrier précis."

Une attaque virulente, que le ministre grec a écouté impassible, tantôt le sourire aux lèvres, tantôt approuvant de la tête, prenant des notes, ou marquant son désaccord de la main, à découvrir dans cette vidéo.

Alexis Tsipras n'a pas pour autant paru déstabilisé et a répondu, impassible, que "ces cinq derniers mois, nous avons passé plus de temps à négocier qu'à gouverner. Nous étions coincés dans un étranglement fiscal et nous avons dû concentrer notre énergie à garder l'économie grecque en vie."

Nos partenaires