Bruxelles encourage les femmes à créer leur propre activité

29/01/14 à 11:17 - Mise à jour à 11:17

Source: Trends-Tendances

Les portails "pour les femmes" se multiplient et ne se ressemblent pas. Le dernier arrivant dans cette catégorie est womeninbusiness.be, spécialement dédié aux femmes qui entreprennent à Bruxelles.

Bruxelles encourage les femmes à créer leur propre activité

© womeninbusiness.be

En décembre 2013, le réseau European Women on Boards (EWoB) était lancé. Son objectif : faciliter l'accès des femmes aux conseils d'administration en Europe. Maintenant c'est "Women In Business" qui voit le jour ; une plateforme de soutien aux femmes qui entreprennent à Bruxelles.

L'idée de ce portail a germé après la lecture des résultats d'une étude sur l'entrepreneuriat féminin à Bruxelles. Une étude menée à la demande de la ministre de l'Economie et de l'Emploi, Céline Fremault. Outre la liste des différentes choses qui freinent le lancement d'une activité par une femme, il ressort qu'il est indispensable de mieux faire connaître les différentes initiatives en matière d'entrepreneuriat féminin à Bruxelles.

"Pour pallier au manque de visibilité des actrices de l'entrepreneuriat féminin, j'ai fait appel à impulse.brussels, l'agence bruxelloise pour l'entreprise, afin de créer une plate-forme virtuelle rassemblant les différentes initiatives existantes pour accompagner les femmes entrepreneures explique Céline Fremault. Le site internet Women in Business a pour aspiration de devenir une 'vitrine' de l'entrepreneuriat au féminin."

Ainsi, on trouvera sur www.womeninbusiness.be toutes les offres existant spécifiquement pour les femmes. Un portail qui permettra de centraliser les conseils utiles dans le lancement de leur activité, mais aussi une plateforme pour y trouver aide et soutien. Témoignages, études de cas et vidéos viennent compléter l'offre.

Prochain rendez-vous de la plateforme "Women In Business" : le Salon Entreprendre, les 19 et 20 mars prochain à Tour et Taxis.

Un stand rassemblera toutes les associations de soutien aux femmes entrepreneures. Des débats y seront organisés.

Nos partenaires