Le second fondateur de Petercam est décédé

27/05/11 à 17:35 - Mise à jour à 17:35

Source: Trends-Tendances

Jean Peterbroeck est mort vendredi des suites d'une longue maladie, quelques mois après l'autre fondateur de Petercam, Etienne Van Campenhout.

Le second fondateur de Petercam est décédé

Jean Peterbroeck, associé fondateur de Petercam, est mort vendredi à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie, fait savoir l'entreprise. Ce décès intervient quelques mois après la disparition inopinée de son ami et cofondateur de Petercam, Etienne Van Campenhout, en février.

Né le 17 juillet 1936, issu d'une lignée d'agents de change, diplômé en droit et économie de l'UCL, et détenteur d'un MBA aux Etats-Unis, Jean Peterbroeck avait fait ses classes à Wall Street avant de fonder, conjointement avec Etienne Van Campenhout en 1968, la société en commandite Peterbroeck, Van Campenhout et Cie, aujourd'hui Petercam. "Grâce à leur sens aigu de l'innovation combiné à une éthique et à une loyauté sans faille, Petercam a pu se diversifier, traverser les crises et élargir son champ d'activités pour devenir ce qu'elle est sur la place financière belge", indique l'entreprise dans un communiqué.

Membre de la Commission de la Bourse en 1981, Jean Peterbroeck avait accédé à la présidence de la Bourse en 1987. Il s'était retiré de la gestion opérationnelle de Petercam en 2000 et continuait à assumer la présidence du conseil d'administration. Il était également resté très actif dans le monde financier et politique, notamment en tant qu'administrateur de sociétés comme Nyse Euronext, Brederode, CMB, CoBrHa, Koramic et Lhoist, et comme échevin des finances de la commune de Lasnes. Il était également membre du conseil de la Fondation Louvain ainsi que de l'Institut de Pathologie Cellulaire Christian de Duve.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires