L'homme d'affaires Pierre Rion élevé au rang de baron

19/07/16 à 15:25 - Mise à jour à 26/07/16 à 13:45

Source: Belga

Le Roi a accordé plusieurs distinctions honorifiques, a-t-on appris ce mardi, et notamment à Pierre Rion, homme d'affaires, président du conseil du numérique wallon et président du jury du Manager de l'année de Trends-Tendances.

L'homme d'affaires Pierre Rion élevé au rang de baron

Pierre Rion © Belga

Le Roi a accordé le titre de baron à plusieurs personnalités, annonce mardi le SPF Affaires étrangères dans un communiqué. Parmi elles, Pierre Rion, ingénieur civil de formation, business angel, administrateur de sociétés (EVS, Pairi Daiza, Belrobotics) et président du Cercle de Wallonie. Il préside également depuis le début de l'année le conseil du numérique wallon.

Par ailleurs, Pierre Rion est également le président du jury du Manager de l'année décerné par Trends-Tendances.

La liste des nouveaux et nouvelles barons et baronnes est également constituée de l'historienne Sophie de Schaepdrijver, la professeur d'anatomie Isabelle Salmon, le CEO du Port d'Anvers Eddy Bruyninckx, l'homme d'affaires Jacques Delen, le docteur en philosophie et en sciences physiques Dominique Lambert, le biotechnologiste Joseph Martial, l'écrivain et philosophe Eric-Emmanuel Schmitt, le professeur de droit international Johannes Hans Vanhoutte.

Ces distinctions honorifiques et faveurs nobiliaires ont été accordées par arrêtés royaux du 10 juillet 2016.

A lire aussi - Pierre Rion et le numérique: "Je veux shooter dans la fourmilière !"

Nos partenaires