Bourse: Gates, Buffet, Arnault,...ils ont vu les milliards s'envoler

26/08/15 à 15:44 - Mise à jour à 15:46

Source: Belga

L'écroulement des bourses mondiales a dressé sa liste des gros perdants. Qui sont-ils et combien de milliards (ou de millions) ont-ils perdu dans la tourmente?

Bourse: Gates, Buffet, Arnault,...ils ont vu les milliards s'envoler

Des traders paniqués à Wall Street. © REUTERS

La première fortune de Chine, le chef d'entreprise Wang Jianlin, a perdu 3,6 milliards de dollars (3,2 milliards d'euros) en une seule journée lundi, après l'écroulement des bourses mondiales.

A titre de comparaison, Jack Ma, la deuxième fortune de Chine, fondateur du géant du commerce électronique Alibaba, a quant à lui perdu lundi "seulement" 545 millions de dollars (soit 479 millions d'euros).

Côté occidental, le plus gros perdant du jour est un certain Bill Gates. L'ex-patron de Microsoft s'est vu délesté de quelque 3 milliards d'euros. Jeff Bezos le fondateur d'Amazon et le milliardaire Warren Buffet complètent le podium avec respectivement une perte de 2,3 et 1,8 milliards d'euros de pertes virtuelles sur leurs portefeuilles boursiers respectifs.

Enfin côté français, la palme de la plus mauvaise affaire revient à Bernard Arnault. Le patron de LVMH est plus léger de 1,2 milliard d'euros. La femme la plus riche du monde, Liliane Bettencourt, a été délestée de quelque 850 millions d'euros.

Leur seule consolation, l'adage qu'en Bourse, "tant qu'on n'a pas vendu, on n'a pas perdu!" et rien ne dit que les semaines suivantes ne viendront pas effacer cette perte, aussi énorme qu'elle est virtuelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires