Notre kit de survie pour les PME

23/05/18 à 21:00 - Mise à jour à 13:15
Du Trends-Tendances du 24/05/18

Vous dirigez une petite entreprise ? Vous avez lancé votre start-up ? Vous êtes indépendant ? Le nouveau règlement européen sur la protection des données vous concerne. " Trends-Tendances " vous aide à passer le cap, sans (trop de) stress. Gilles Quoistiaux

Impossible d'y échapper. Le 25 mai, le règlement général sur la protection des données (RGPD) entre en vigueur dans toute l'Europe. Monstre bureaucratique pour les uns, simple mise à jour de concepts existants pour les autres, le nouveau dispositif oblige les acteurs économiques à réexaminer leur politique de gestion des données personnelles. Le RGPD a pour objectif de mieux protéger les données privées des particuliers, qu'ils soient clients, utilisateurs ou employés. Pour ce faire, les entreprises doivent montrer patte blanche aux autorités. Elles doivent mettre en place une série de mesures démontrant que les données personnelles qu'elles collectent (nom, adresse, numéro de téléphone, dossier médical, historique de navigation, CV, mot de passe...) sont en sécurité. Elles doivent également correctement informer les particuliers sur l'usage et le traitement qu'elles font de ces fameuses données.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires