Würth ouvre un magasin sans personnel

10/02/17 à 11:43 - Mise à jour à 11:43

Source: Belga

Le grossiste spécialisé dans la construction Würth a ouvert à Woluwe-saint-Etienne un premier magasin sans personnel, dans le prolongement de son point de vente existant.

Würth ouvre un magasin sans personnel

© DR

Les clients enregistrés pourront s'y rendre nuit et jour, indique jeudi Het Nieuwsblad. Si le test est fructueux, l'enseigne envisage d'ajouter ce genre de sections "self-service" à tous ses points de vente du pays.

"Notre but n'est pas de fonctionner sans travailleurs, mais de résoudre les problèmes de mobilité rencontrés pendant les heures de pointe et de mieux servir nos clients", indique Lode Van de Velde, internal sales manager.

Un premier "magasin" sans vendeurs a vu le jour à Woluwe-saint-Etienne, les clients peuvent y pénétrer avec leur badge. Les caisses automatiques sont surveillées par des caméras et les factures sont envoyées a posteriori.

La chaîne dispose actuellement de 22 magasins en Belgique et au Luxembourg. Si l'essai de Woluwe est un succès, des rayons self-service pourraient être ouverts au-delà des heures d'ouverture classiques dans les mêmes dispositions.

Nos partenaires