Toyota a vendu un million d'hybrides au Japon

06/08/10 à 13:55 - Mise à jour à 13:55

Source: Trends-Tendances

Le numéro un mondial de l'automobile, le groupe japonais Toyota, a affirmé vendredi avoir vendu au total plus d'un million de véhicules hybrides au Japon depuis le lancement du premier modèle fin 1997, et plus de 2,68 millions dans le monde.

Toyota a vendu un million d'hybrides au Japon

© Epa

Premier constructeur à avoir développé dans les années 1990 des automobiles à motorisation double (essence et électricité), Toyota a depuis fait des émules, mais il reste néanmoins le plus important dans ce domaine.

Toyota a désormais au Japon une gamme d'une douzaine de véhicules hybrides de divers types, dont trois modèles à usage logistique.

A l'étranger, où 1,68 million d'hybrides ont été vendues, le catalogue Toyota comporte huit modèles proposés dans 80 pays.

Toyota s'est fixé pour objectif de vendre au moins un million de véhicules hybrides par an dans le monde le plus rapidement possible. Au cours de l'année 2009, il a livré 530.100 exemplaires au niveau international, et déjà près de 430.000 durant les seuls mois de janvier à juillet de cette année, dont 259.000 au Japon.

Sa dernière Prius caracole en tête des ventes dans l'archipel depuis plus d'un an, ayant acquis une très forte popularité, en partie grâce à une baisse de tarif et aux ristournes fiscales accordées pour l'achat de véhicules plus économes et moins polluants.

Les soucis techniques ayant conduit Toyota à rappeler quelque 10 millions d'automobiles dans le monde ces derniers mois, dont des Prius, n'ont guère terni son image au Japon où ses ventes ont bondi.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires