Tesla devrait envoyer un appel d'offres à la Flandre dans l'année

22/02/17 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Belga

La Flandre s'attend à recevoir "plus tard cette année" un appel d'offres du constructeur automobile Tesla qui cherche une région européenne pour implanter une de ses fabriques.

Tesla devrait envoyer un appel d'offres à la Flandre dans l'année

Elon Musk de passage en Flandre. © Belga

Cette annonce a été formulée mercredi par le ministre-président flamand Geert Bourgeois (N-VA), suite à une concertation récente entre la société américaine et Flanders Investment and Trade (FIT). La concurrence est "énorme", a-t-il toutefois reconnu.

En septembre 2015, le constructeur de voitures électriques avait indiqué qu'il n'excluait pas, à terme, d'ouvrir un site de production en Flandre. "La capacité disponible de notre usine californienne est encore importante mais, à terme, nous envisageons de lancer une production locale en Europe. Dans ce cas, la Flandre fait certainement partie du Top 5" des sites possibles, avait alors indiqué le PDG Elon Musk, au terme d'un entretien avec le gouvernement flamand.

FIT est depuis lors resté en contact avec Tesla, qui devrait lancer un appel d'offres à plusieurs régions cette année. "La bonne nouvelle est que la Flandre en fait partie, mais il s'agira d'un concours", souligne FIT.

La Flandre va présenter ses atouts pour mettre toutes les chances de son côté, mais la concurrence est énorme, selon M. Bourgeois. L'Espagne, la République tchèque, les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Autriche sont aussi sur les rangs pour accueillir Tesla.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires